Accueillir les élèves à besoins particuliers

La communauté d’enseignants de l’ordinaire et du spécialisé "AccessiProf" partage des pratiques pour accueillir les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) en classe ordinaire.
Voir sur eduscol ...
Voir aussi sur esen.education.fr :Scolarisation en milieu scolaire ordinaire des élèves en situation de handicap (Fichier joint)
3 mallettes sont disponibles et permettent aux enseignants de prendre rapidement connaissance des grandes caractéristiques du trouble de leurs élèves, des besoins habituellement identifiés et des adaptations pédagogiques à mettre en œuvre.
Les troubles du comportement
Découvrez la mallette Troubles du comportement : comprendre les troubles du comportement, quels outils et méthodologies mettre en place, comment prévenir les troubles…
Lien vers la malette
Différenciation pédagogique
Apprenez à faire de la différenciation avec des outils et des méthodologies faciles à mettre en place et pour les besoins spécifiques de vos élèves.
Lien vers la malette
Autisme
Découvrez la mallette Autisme : comment travailler en classe avec un élève autiste, la construction des compétences, l’apprentissage adapté de la lecture et des maths…
Lien vers la malette
Bientôt disponibles :
Troubles dys
Elèves à Haut Potentiel Intellectuel
Gestion de Classe