Dernière mise à jour :
14 / 06 / 2024
Directeur de publication :
Marie-France Boulet
Secrétaire de rédaction :
Jean-Claude Rolland

Accueillir les élèves à besoins particuliers

11 / 02 / 2017 | Jean-Claude Rolland

La communauté d’enseignants de l’ordinaire et du spécialisé "AccessiProf" partage des pratiques pour accueillir les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) en classe ordinaire.

Voir sur eduscol ...

Voir aussi sur esen.education.fr :Scolarisation en milieu scolaire ordinaire des élèves en situation de handicap (Fichier joint)

Outils créés par des enseignants pour des enseignants

3 mallettes sont disponibles et permettent aux enseignants de prendre rapidement connaissance des grandes caractéristiques du trouble de leurs élèves, des besoins habituellement identifiés et des adaptations pédagogiques à mettre en œuvre.

Les troubles du comportement
Découvrez la mallette Troubles du comportement : comprendre les troubles du comportement, quels outils et méthodologies mettre en place, comment prévenir les troubles…

Lien vers la malette

Différenciation pédagogique
Apprenez à faire de la différenciation avec des outils et des méthodologies faciles à mettre en place et pour les besoins spécifiques de vos élèves.

Lien vers la malette

Autisme
Découvrez la mallette Autisme : comment travailler en classe avec un élève autiste, la construction des compétences, l’apprentissage adapté de la lecture et des maths…

Lien vers la malette

Bientôt disponibles :

Troubles dys

Elèves à Haut Potentiel Intellectuel

Gestion de Classe

 

MOTS-CLÉS

 besoins élèves  cycle 2  cycle 3  formations  informations  maternelle

DOCUMENTS