18 / 03 / 2024

Mallette des Parents CP - Cours Préparatoire

18 / 02 / 2016 | Jean-Claude Rolland

Une mallette par école élémentaire disponible en mars 2016 ...

Voir aussi Lire ... au CP

Elle a pour objectif de faciliter le dialogue avec les parents en les aidant à comprendre les enjeux de la scolarité, à répondre aux questions qu’ils se posent à l’entrée au cours préparatoire et à les rendre acteurs de la réussite de leur enfant.

• Comment apprend-on à lire ?
• Comment accompagner son enfant ?
• Comment aider son enfant à être élève ?
• Être bien à l’école

La mallette des parents CP - lien eduscol.education.fr

Accompagner les parents

L’entrée à l’école élémentaire représente un moment clé dans l’échange avec les familles ; elle doit permettre de poursuivre la relation de confiance qui a pu se tisser à l’école maternelle. La Mallette des parents CP propose aux équipes éducatives de faire découvrir aux parents l’école et les enjeux de la scolarité à travers des débats.

voir aussi Renforcer la coopération entre les parents et l’école

Le fonctionnement de la "mallette des parents CP"

La « mallette des parents CP » c’est : une séquence de « classe ouverte en activité » ; trois débats organisés avec les parents volontaires au sein de l’école

mallettecp_debats_506271.pdf