27 / 03 / 2024

Mesdames les enseignantes,
Messieurs les enseignants,
Mesdames et Messieurs les membres du RASED,

Les attentats terroristes qui ont frappé Paris, la Seine-Saint-Denis, la France, ce vendredi 13 novembre 2015, ont été d’une gravité et d’une violence extrêmes, ils nous ont tous profondément touchés, bouleversés et blessés.

Je tenais à vous remercier de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement que vous avez su mettre en place dès lundi matin, pour les familles de votre école, pour vos élèves, pour l’ensemble de la communauté éducative.

En organisant la parole, en permettant l’expression des peurs, des inquiétudes, des interrogations, vous avez favorisé le recueillement, le rassemblement autour de la mémoire des disparus, des blessés et de leurs familles.

Notre rôle, aujourd’hui plus encore, est d’expliquer et de rappeler sans relâche l’attachement de notre école aux valeurs républicaines, humanistes qui fondent notre société.
Vous avez ma confiance et mon soutien,

L’inspectrice de l’ Éducation nationale
Mme Marion Mallet-Petiot

Voir aussi : Lettre de remerciements de Mme la Ministre de l’Éducation nationale aux personnels de l’Éducation nationale