16 / 04 / 2024

Savante Banlieue 2015 : Lumière et climat

01 / 10 / 2015 | Jean-Claude Rolland

Les 8 et 9 octobre 2015, Plaine Commune, les Universités Paris 8 et Paris 13 et le CNRS organisent " Savante banlieue, la recherche en Fête en Seine-Saint-Denis ".

A l’occasion de cette 15e édition, la thématique " lumière et climat " sera mise à l’honneur.

Depuis près de 15 ans, cette manifestation vise à faire découvrir au grand public, et en particulier aux élèves et enseignants des collèges, lycées, des centres de formation en apprentissage et du supérieur, les différents domaines de la science ! Chaque année, plus de 6 000 visiteurs font le déplacement, de quoi susciter des vocations !
Durant deux jours, Savante Banlieue s’articule autour d’un salon où les laboratoires exposent leurs recherches et dialoguent avec le public, démonstrations à l’appui. Mais Savante Banlieue c’est aussi un programme de mini conférences à la carte dédiées aux scolaires, des animations, des spectacles et des expositions.

Programme savante banlieue 2015

Voir sur savantebanlieue.com