Évaluations CP - étape - Janvier 2024

28 / 12 / 2023 | Jean-Claude Rolland

Évaluer en milieu d’année au CP, un point d’étape vers la réussite
Les évaluations de début d’année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondamentaux. En milieu d’année, leurs compétences sont de nouveau évaluées en français et en mathématiques. Ce point d’étape doit permettre aux équipes pédagogiques d’apprécier les progrès et de définir les ajustements à apporter à l’accompagnement des élèves.

Cahier élève - CP étape 2024
Cahier enseignant - CP étape 2024

Calendrier
Ces évaluations nationales Point d’étape CP se tiendront dans chaque école du 15 au 26 janvier 2024.
La saisie des réponses des élèves s’effectuera entre le 15 janvier et le 2 février 2024. Dès la saisie des réponses des élèves terminée, les résultats individuels et par classe seront disponibles à partir du 15 janvier 2024.

Voir sur eduscol : Évaluer en milieu d’année au CP, un point d’étape vers la réussite

RÉSULTATS NATIONAUX DE L’ÉVALUATION CP ÉTAPE 2024
VOIR : Évaluations 2024 : Point d’étape CP - Premiers résultats

Voir ici, en accès réservé : Résultats - Évaluations 2023-24 - CP CE1 CM1 les résultats des écoles d’Epinay