Évaluation de rentrée Sixième 2023

16 / 09 / 2023 | Jean-Claude Rolland

Voir sur eduscol : Les évaluations nationales de sixième

Les acquis des élèves entrant en sixième sont évalués en français et en mathématiques. Ces évaluations permettent aux professeurs d’adapter leurs pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins de chaque élève.

Les compétences évaluées

Les exercices des trois séquences proposées se réfèrent aux programmes scolaires du cycle 3.

En français, les exercices et le test de fluence permettent de tester les connaissances et compétences associées au « langage oral », à la « lecture et compréhension de l’écrit », et à l’« étude de la langue ».

En mathématiques, l’évaluation porte sur les domaines « nombres et calculs », « grandeurs et mesures », « espace et géométrie ».

Compréhension
Lexique
Automatismes (Maths)
Problèmes