Un jeu pour s’entrainer - Tables de multiplication

11 / 09 / 2023 | Jean-Claude Rolland

Number Hive

Ce jeu, excellent, pour lier stratégie et connaissances des tables de multiplication, et pour lequel Arnaud Durand, enseignant au collège (en Sarthe,France) a construit une adaptation pour 2 joueurs sur le BLOG ENSEIGNANT DES MATHS - L’ENSEIGNEMENT, DES MATHS ET LE "LIBRE"

Lien sur la page : https://mathix.org/linux/archives/18628

Number-Hive est disponible pour différentes plate-formes (Linux, macOS, IOS, Windows, Android, ...) parfait pour les tableaux numériques.
La version d’A. Durand permet de jouer à deux et d’imprimer des plateaux pour jouer sur table avec les élèves.

RÈGLES DU JEU
Un plateau aux cases hexagonales dont les tuiles contiennent des résultats de facteurs.
Chaque joueur dispose de jetons de couleurs à placer sur plateau ; le but est d’aligner quatre tuiles de sa couleur.
Pour activer des tuiles, on va utiliser les termes du facteurs sous le plateau.
On peut modifier à chaque tour un seul des facteurs de la multiplication.