EPS / Projet Rugby France 2023

Voir :
Le rugby à l’école - DSDEN 93, USEP
Projet Rugby "France 2023" (classes de CE2, CM1 et CM2) - DSDEN 93

En septembre 2023 se déroulera en France la coupe du monde de rugby "France 2023".
Les Conseillers pédagogiques départementaux CPD et les conseillers pédagogiques de circonscription CPC EPS du département proposent aux classes de CE2, CM1, CM2 de s’engager dans un projet qui permettra aux élèves de développer les compétences motrices visées par la pratique du rugby tout en s’inscrivant dans un projet pluridisciplinaire.
Chaque classe inscrite s’engage à pratiquer les jeux collectifs vers le rugby et à participer à un quiz en ligne chaque trimestre.

Inscriptions entre novembre et décembre 2022
via le flyer joint.
AVANT le 5 DECEMBRE 2022 :
L’école s’inscrit en téléchargeant le tableau d’inscription "Tableau école" (présent dans le flyer lien tableau écoles) :

Flyer France Rugby 2023

Vous enverrez également votre tableau d’inscription à : Marc.Le-Ny1@ac-creteil.fr.

Pour information : des kits seront offerts et à distribuer pour toutes les écoles inscrites au projet dans le courant du mois de Janvier.

cycle 3  éducation physique