École et Cinéma - Saison 2022-2023

27 / 08 / 2022 | Jean-Claude Rolland

21 juin. mis à jour le 27 aout

Voir sur le site DSDEN93

Le dispositif a l’ambition de former l’enfant spectateur par la découverte de films en salle de cinéma et, ce faisant, de lutter contre les inégalités en favorisant l’égal accès à l’art et à la culture. Cette action contribue à la réussite scolaire de tous les élèves. Elle leur permet d’appréhender le réel et l’imaginaire, de se construire une culture commune, tout en développant une pratique de spectateur dans un cinéma de proximité, lieu de partage et de lien social.

Brochure école et cinéma

École et cinéma : programme 2022/2023

Les enseignants souhaitant participer au dispositif École et cinéma en 2022/2023 en Seine-Saint-Denis doivent remplir un formulaire de pré-inscription.

PRÉINSCRIPTIONS EN LIGNE - JUSQU’AU 20 SEPTEMBRE
Les inscriptions sont à demander via un questionnaire en ligne accessible en cliquant ici :
formulaire de pré-inscription des classes 2022/2023

VALIDATION DE L’INSCRIPTION - LE 27 SEPTEMBRE AU PLUS TARD
Chaque inspecteur de l’Éducation nationale ou son représentant procède, dès la clôture des préinscriptions, à l’examen des demandes. La confirmation définitive des inscriptions est communiquée aux écoles le 27 septembre au plus tard.

Les enseignants doivent ensuite confirmer leur inscription sur la plateforme ADAGE.

BANDE-ANNONCE ECOLE ET CINEMA 2022/2023 from CINEMAS93 on Vimeo.