Mis à jour 15 mars : laïcité ; 8 mars 2024 : Filles et garçons sur le chemin de l’égalité DEPP
février 2024 : attendus et repères
Les programmes ; les guides pour enseigner les fondamentaux à l’école et au collège destinés aux professeurs et aux formateurs, afin de les aider dans leur enseignement ; les vadémécums et les publications du Conseil scientifique.
🟢 CONSEIL SCIENTIFIQUE DE L’ÉDUCATION NATIONALE - Lien
🟢 CONSEIL SCIENTIFIQUE DE L’ÉDUCATION NATIONALE Notes d’alerte du CSEN - lien
🟢 CONSEIL SCIENTIFIQUE DE L’ÉDUCATION NATIONALE Quelques notes du CSEN - lien
Note n°10 : LES MOTIFS, SOURCE D’ÉVEIL AUX MATHÉMATIQUES EN MATERNELLE ET AU PRIMAIRE Note n°7 : DISTRIBUER DES JEUX AUX ÉLÈVES AVANT L’ÉTÉ AMÉLIORE-T-IL LEURS PERFORMANCES EN MATHS ? Note n°6 : ACTIVITÉ PHYSIQUE, FONCTIONNEMENT COGNITIF ET PERFORMANCES SCOLAIRES : NIVEAU DE PREUVE ET GRADE DE RECOMMANDATION Note n°5 : ÉVALUER LA COMPRÉHENSION DES NOMBRES DÉCIMAUX ET DES FRACTIONS : LE TEST DE LA LIGNE NUMÉRIQUE Note n°3 : QU’APPREND-ON DES ÉVALUATIONS DE CP-CE1 ? Note n°2 : ÉVALUER LA LECTURE EN 6ème
🟢 Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) Quelques publications de la DEPP - lien