16 / 04 / 2024

Olympiades de l’école des Econdeaux

29 / 06 / 2021 | Jean-Claude Rolland

Mme Cécile LOREL, directrice de l’école élémentaire des Econdeaux nous fait parvenir texte et photos d’une belle initiative sportive :

Jeudi 24 juin, c’est un grand jour pour les élèves de l’école élémentaire Les Econdeaux.

Ils ont tous rendez-vous au stade Léo Lagrange pour des Olympiades.
Les panthères noires doivent rencontrer les Dragons d’argent… Tout un programme !
Au stade, les délégués de classe les attendent chaussés de leurs baskets et parés de leur bonne humeur.
Le chronomètre en main, ils sont prêts à être des acteurs de cette journée.
Les équipes arrivent par deux pour respecter les consignes sanitaires encore en vigueur.
Les épreuves s’enchainent courses de vitesse, courses d’obstacles, sauts en longueur, lancés et lancés de précision.

« Ça faisait un peu peur de voir des haies sur la piste, mais quand on court, ça ne change pas ! »
« C’était super d’avoir le chrono toute la journée »
« J’ai lancé très loin pour atteindre la barrière du fond »
« C’était une super journée, on s’est dépassé »

Les sportifs ont tout donné, encouragés par leurs camarades.
Les délégués ont joué leur rôle d’arbitre à la perfection. Ils ont passé toute la journée au stade.