Rallye Mathématiques à A. France

22 / 06 / 2021 | Jean-Claude Rolland

Lundi 21 juin, à l’école Anatole France, les élèves de CE2, CM1 et CM2 de la classe de M Ari DOGANAY relèvent en équipe un défi de taille que leur propose leur maître : résoudre en quelques heures pas moins de 40 à 50 problèmes.
Les problèmes proposés balaient des champs diversifiés : géométrie, mesures, numération, problèmes additifs, multiplicatifs, à étape, des comparaisons, des transformations, des fractions, des dénombrements (recherche de tous les possibles), ...
Un véritable défi.
Les élèves tous actifs, motivés par la recherche de solutions, coopèrent efficacement et démontrent une appétence certaine pour les mathématiques. Les groupes ont résolu en une heure une quinzaine de problèmes.

Bravos à tous.

Les énoncés de problèmes du rallye sont disponibles sous ce lien.

Les élèves de M. Doganay accompagneront ensuite les autres classes qui relèveront aussi ce défi en participant au rallye. »

cycle 3  mathématiques