Tests salivaires dans les écoles d’Epinay-sur-Seine

07 / 09 / 2021 | Jean-Claude Rolland, CPC | Marc Le Ny, CPC EPS | Circonscription Épinay-sur-Seine

3 juin 2021 ; Mis à jour le 7 septembre 2021

PNG Voir Tests salivaires dans les écoles : comment ça se passe ? PNG sur www.service-public.fr/

La campagne de tests salivaires continue dans les écoles du département, toujours au regard de la liste des communes signalées par l’Agence Régionale de Santé.
Les écoles (et les collèges) de la ville d’Épinay peuvent bénéficier de cette campagne de tests lors d’une journée spécifique de dépistage.

Des tests se sont déroulés du 4 au 11 juin 2021 dans les écoles maternelles et élémentaires

D’autres tests seront déployés en 2021-2002

Ces tests salivaires pourront être déployés dans les écoles maternelles et élémentaires pour renforcer le dépistage au Covid-19 et rompre au plus vite les chaînes de contamination. Leur prélèvement est plus acceptable par les jeunes enfants que celui du test nasopharyngé (par le nez).

- le test est gratuit pour les enfants ;
- le prélèvement s’effectue à la maison, avec les parents, pour les élèves des écoles maternelles
- les enseignants encadrent les élèves durant toute la durée de passation du test ;
- l’intervention dure une demi-journée par école.

Word - 312.1 ko
Formulaire de renseignements et de consentement

co-éducation  continuité péd. Covid19