16 / 04 / 2024

10 / 05 / 2021 | Jean-Claude Rolland | Marc Le Ny

Projet équitation pour les primaires au Parc de La Courneuve
Voir Projet équitation pour les primaires au Parc de La Courneuve - DSDEN93
Centre équestre de la Courneuce (UCPA)
Un projet financé par le conseil départemental

Le projet équitation continue durant l’année 2021 / 2022.
Il concernera 2 classes de CP à CM2 de la Circonscription .
6 séances sont prévues avec une rencontre inter-classes finalisant les apprentissages.
Les collègues ayant quelques connaissances et peu de craintes du poney (…) peuvent nous faire parvenir leur intention par retour de mail avant le jeudi 20 mai (de préférences : 2 collègues de la même école voire du même groupe scolaire pour des raisons de transport (car municipal).)
Pour les collègues choisis, une réunion d’information se déroulera à distance le mardi 15 juin 17h.

Contact : Mar LE NY, conseiller pédagogique.

Classes retenues
 Ecole Jean Jaurès 2 : Mesdames FERCHICHI et BOUFFORT
Mesdames LABOURIER et BROSSERON

Depuis 10 ans, en partenariat avec le conseil départemental, 24 classes élémentaires du département ont la possibilité de participer à un cycle équitation au centre UCPA de La Courneuve.

Le projet pédagogique permet aux élèves d’apprendre à mieux se connaître, à connaître leur entourage, à développer leur sens des responsabilités et à évaluer les risques liés à la pratique d’activités sportives. Ils évoluent en sécurité et à leur rythme, encadrés par des éducateurs agréés.