15 / 04 / 2024

L’enseignant correspondant logiciel sur une école

01 / 02 / 2021 | Jean-Claude Rolland

Le Correspondant Logiciel est un relai auprès des enseignants de l’école afin d’assurer le déploiement des logiciels éducatifs. A ce titre, il intervient sur les équipements informatiques mis à disposition par la ville d’Épinay sur Seine.

Dans ce cadre, il recevra toutes les informations nécessaires (codes, processus, …) concernant le déploiement d’applicatifs éducatifs par la Direction des Systèmes d’Information de la ville d’Épinay sur Seine.

Les enseignants qui s’engageront, pourront suivre une réunion d’information technique sur l’architecture de sécurité déployée (antivirus et firewall) qui peut bloquer certains applicatifs dès leur installation.

Correspondant Logiciel

Missions du correspondant logiciel

Le correspondant logiciel validé par l’IEN ou son représentant intervient au sein de son école et / ou son groupe scolaire pour réaliser l’installation des applicatifs. En aucun cas le correspondant est en charge des opérations de maintenance ou d’installation du matériel physique.
Les applicatifs installés devront être compatibles avec les systèmes d’exploitation utilisés.
La technologie ADOBE FLASH sera proscrite.
Les systèmes d’exploitation ne devront pas être modifiés sauf dans le cas où il s’agit de correctifs issus de l’éditeur du système d’exploitation ou de l’éditeur d’une solution logicielle préalablement déployée.
Aucune désinstallation d’antivirus ne devra être réalisée même au profit d’une autre solution. En cas d’incompatibilité applicative avec un antivirus, une demande d’assistance devra être réalisée auprès de la DSI de la ville d’Épinay sur Seine.

Direction des Services Informatiques - M. Bruno TRIDON
 Enseignant référent aux usages du numérique ERUN- Fabrice CHENILCO en 2023-2024