Le Rallye Mathématique IREM Paris 13 - Cycle 3

23 / 11 / 2020 | Jean-Claude Rolland

Voir :Le Rallye Mathématique Cycle 3

« Pour sa vingt-troisième édition, le rallye de l’IREM Paris-Nord continue de s’adresser à toutes les classes du cycle 3 : il proposera aux classes de CM1, de CM2 et de sixième de l’académie de Créteil et de l’académie de Paris de résoudre en une heure une série d’épreuves mathématiques. La passation des épreuves aura lieu au mois de mars, pendant la semaine des mathématiques.

Ce rallye s’adresse à la classe : c’est la classe qui participe et envoie une feuille-réponse, et non pas chaque élève individuellement. L’ensemble des épreuves étant impossible à résoudre en une heure par un élève seul, la classe est invitée à s’organiser et à coopérer pour résoudre un maximum d’épreuves dans le temps imparti. »

Formulaire d’inscription au rallye mathématique 2021 de l’IREM Paris-Nord

Affiche 2021