Plan académique de lutte contre le décrochage scolaire

23 / 09 / 2020 | Jean-Claude Rolland

Le plan académique de lutte contre le décrochage scolaire (mai-octobre 2020) a été conçu pour accompagner les équipes éducatives et pédagogiques déjà bien engagées dans la continuité pédagogique afin de prévenir et limiter les ruptures scolaires à l’issue de la période de confinement.

Feuille de route académique
La crise sanitaire liée au COVID-19 a fragilisé la scolarité de nombreux élèves. Cette situation inédite implique un renforcement des actions pour aider les élèves à retrouver le chemin de l’école et à renouer avec les apprentissages.

Feuille de route adaptée au contexte de la crise sanitaire, ce plan académique donne des axes et des pistes de travail pour repérer, conseiller, accompagner et coopérer entre professionnels pour organiser la sortie du confinement : préparation des GPDS, repérage des élèves, actions de remédiation et de remise à niveau, tutorat, renforcement des partenariats…

• document.pdf
  • 19 / 10 / 2020