Logo du site

En présence : une ’reprise’ pédagogique ... Covid19

18 / 05 / 2020 | Jean-Claude Rolland, CPC
PNG - 14.2 ko

Extrait de la circulaire - NOR : MENE2011220C
Circulaire du 4-5-2020
MENJ - DGESCO
- Voir Réouverture progressive des écoles - CoVid 19

Des priorités par niveau

En grande section de maternelle, un travail approfondi sur le vocabulaire, la conscience phonologique et la compréhension orale est mené pour que les élèves abordent l’apprentissage de la lecture en CP dans les meilleures conditions.
En école élémentaire, il est recommandé, pour une journée type de 6h, de consacrer :
- en CP, CE1 et CE2, 2h30 aux enseignements de français et 1h30 pour les mathématiques ;
- en CM1 et CM2, ces volumes recommandés sont respectivement d’au moins 2h et 1h30.

Sur eduscol : Réouverture des écoles et des établissements : comment accompagner au mieux les élèves ?

PNG À l’école maternelle

PDF - 74.1 ko
Accueillir sécuriser
PDF - 63.3 ko
Evaluer, prioriser

PNG À l’école élémentaire

PDF - 53 ko
Accueillir Sécuriser
PDF - 33.3 ko
Bilan des acquis
PDF - 52.1 ko
Enseignements prioritaires
Word - 19 ko
Fiche navette - priorités

- Voir aussi : Publication du Conseil Scientifique - CoVid19 mai 2020

 

Mots-clés

 besoins élèves  continuité péd. Covid19  français-lire & écrire  mathématiques

Documents liés

  • Accueillir sécuriser
  • 1_a1-1_maternelle_fiche1_accueillir_securiser_1280081-2.pdf
  • eduscol
  • 18 / 05 / 2020
  • Evaluer, prioriser
  • 2_a1-1_maternelle_fiche2_evaluer_prioriser_apprentissages_1280083-2.pdf
  • eduscol
  • 18 / 05 / 2020
  • Bilan des acquis
  • 2_a1-1_elem_fiche_2_bilan_des_acquis_1280082-2.pdf
  • 18 / 05 / 2020