Dernière mise à jour :
27 / 03 / 2024

En présence : une ’reprise’ pédagogique ... Covid19

18 / 05 / 2020 | Jean-Claude Rolland

Extrait de la circulaire - NOR : MENE2011220C
Circulaire du 4-5-2020
MENJ - DGESCO
 Voir Réouverture progressive des écoles - CoVid 19

Des priorités par niveau

En grande section de maternelle, un travail approfondi sur le vocabulaire, la conscience phonologique et la compréhension orale est mené pour que les élèves abordent l’apprentissage de la lecture en CP dans les meilleures conditions.
En école élémentaire, il est recommandé, pour une journée type de 6h, de consacrer :
 en CP, CE1 et CE2, 2h30 aux enseignements de français et 1h30 pour les mathématiques ;
 en CM1 et CM2, ces volumes recommandés sont respectivement d’au moins 2h et 1h30.

Sur eduscol : Réouverture des écoles et des établissements : comment accompagner au mieux les élèves ?

À l’école maternelle

Accueillir sécuriser
eduscol
Evaluer, prioriser
eduscol

À l’école élémentaire

Accueillir Sécuriser
eduscol
Bilan des acquis
Enseignements prioritaires
Fiche navette - priorités

 Voir aussi : Publication du Conseil Scientifique - CoVid19 mai 2020

 

MOTS-CLÉS

 besoins élèves  continuité péd. Covid19  français-lire & écrire  mathématiques

DOCUMENTS

  • Accueillir sécuriser
  • 1_a1-1_maternelle_fiche1_accueillir_securiser_1280081-2.pdf
  • eduscol
  • 18 / 05 / 2020
  • Evaluer, prioriser
  • 2_a1-1_maternelle_fiche2_evaluer_prioriser_apprentissages_1280083-2.pdf
  • eduscol
  • 18 / 05 / 2020
  • Bilan des acquis
  • 2_a1-1_elem_fiche_2_bilan_des_acquis_1280082-2.pdf
  • 18 / 05 / 2020