16 / 04 / 2024

La maternelle Victor Hugo voit la vie en rose.

20 / 12 / 2019 | Jean-Claude Rolland

L’école maternelle Victor Hugo voit la vie en rose.

Mme Karine DURAND, directrice de l’école maternelle Victor Hugo nous adresse les photos des travaux des classes et des élèves de l’école et des instantanés des ateliers décloisonnés de préparation des fonds et de la décoration.

Bravo à tous pour ce moment de plaisir.

Suite à notre formation école avec Pascal Meny, conseiller pédagogique Arts Visuels, nous avons réalisé 2 matinées décloisonnées pour tous les élèves de l’école dans le but de réaliser une grande décoration pour Noël.
 1ère matinée : réalisation des fonds à l’aide d’outils variés mis à disposition (peindre, brosser, tamponner, rouler, faire des traces...) induisant des gestes différents
 2ème matinée : décoration des fonds par le biais du collage de divers matériaux mis à disposition (papiers, cartons, paillettes, plumes, cure-pipe, coton...)
Résultats : 20 magnifiques panneaux qui font voir la vie en rose à toute l’école !

K. Durand, directrice de l’école maternelle Victor Hugo.

Les objectifs : Voir : Parcours d’éducation artistique et culturelle