27 / 03 / 2024

Bilans des réseaux d’Éducation prioritaire : Questionnaire

29 / 11 / 2019 | Jean-Claude Rolland | Philippe Fernandez | Marc Le Ny | Brigitte Pommier | Christophe Lemaître | Rémi Guyot

Voir :

Référentiel pour l’éducation prioritaire

La rubrique Éducation Prioritaire

Questionnaire en ligne

Projet REP Vigo et Actions dans les écoles

Projet REP Robespierre et Actions dans les écoles

Projet REP+ Roger Martin du Gard (RMG) ; Actions dans les écoles

Projet REP Galois ; Actions dans les écoles

Mesdames et Messieurs les enseignants,
Mesdames et messieurs les directeurs,
Mesdames et Messieurs les membres du pôle ressource,

Nous arrivons au terme du projet du réseau d’éducation prioritaire. Il est donc nécessaire de profiter de cette période pour faire un bilan de sa mise en œuvre et de ses impacts sur la réussite des élèves, les équipes enseignantes, le lien interdegré et le co-pilotage de l’action.
Afin d’envisager un recueil de vos analyses et de pouvoir, le cas échéant, vous faire expliciter ces dernières je vous remercie de bien vouloir renseigner le questionnaire en ligne

lien sur le questionnaire

Que vous ayez été présents lors de sa rédaction ou que vous arriviez sur le territoire, que vous ayez beaucoup d’éléments à signifier ou peu, votre point de vue profitera à ce bilan pour mieux envisager les perspectives utiles au futur, dans le cadre de chacun des axes du référentiel de l’éducation prioritaire.
Concernant le réseau Vigo je vous encourage à répondre pour le jeudi 5 décembre. Pour les trois autres réseaux vous pourrez répondre jusqu’au 12 décembre.
Je vous remercie pour l’engagement que nous partageons.

Rémi GUYOT
Inspecteur de l’Education nationale

Un bilan en retour de ce questionnaire sera produit et transmis à tous les acteurs des réseaux d’éducation prioritaire.

questionnaire en ligne

Présentation du REP+ Vigo
R. Guyot
Présentation REP Robespierre