27 / 03 / 2024

Le Rallye Mathématique Cycle 3 - Irem Paris 13

29 / 10 / 2019 | Jean-Claude Rolland

Sur le site de IREM Paris-Nord : La circonscription relaie ici une action dans laquelle les classes de cycle 3 pourront s’engager en cette année 2020, année des mathématiques. Inscription ici : http://www-irem.univ-paris13.fr/site_spip/spip.php?rubrique32

L’épreuve se déroulera dans la semaine du lundi 9 mars au samedi 14 mars 2020.

Pour sa vingt-deuxième édition, le rallye de l’IREM Paris-Nord continue de s’adresser à toutes les classes du cycle 3 : il proposera aux classes de CM1, de CM2 et de sixième de l’académie de Créteil et de l’académie de Paris de résoudre en une heure une série d’épreuves mathématiques. La passation des épreuves aura lieu au mois de mars, pendant la semaine des mathématiques.

Ce rallye s’adresse à la classe : c’est la classe qui participe et envoie une feuille-réponse, et non pas chaque élève individuellement. L’ensemble des épreuves étant impossible à résoudre en une heure par un élève seul, la classe est invitée à s’organiser et à coopérer pour résoudre un maximum d’épreuves dans le temps imparti.

Gazette du Rallye IREM 2020

Pour établir ou renforcer une liaison école-collège, il est possible de réunir une classe de CM2 et une classe de sixième pour constituer deux groupes mixtes de 30 élèves au maximum chacun. Chacun de ces groupes enverra une feuille-réponse.

cycle 3  liaison collège  mathématiques  partenariats