Dernière mise à jour :
23 / 04 / 2024

Le pilotage : 100% de réussite en CP et CE1 - Guide

15 / 09 / 2019 | Jean-Claude Rolland

Ce vademecum propose un cadre structurant à l’ensemble des acteurs locaux du pilotage pédagogique. Il prend en compte les facteurs qui concourent à l’efficacité de la mesure de dédoublement et permet aux équipes d’exercer pleinement leur responsabilité pédagogique, dans une logique de complémentarité entre les différents professionnels, en s’appuyant sur des repères solides et fiables.

 Voir aussi :
Maîtrise des fondamentaux - 4 Priorités
Enseigner la lecture et l’écriture au CP - Guide
Enseigner la lecture et l’écriture au CE1 - Guide

Pilotage des classes dédoublées 100% réussite

CHAPITRE 1 – Référer les contenus d’enseignement et les
pratiques aux préconisations nationales
CHAPITRE 2 – La pédagogie en classe dédoublée
CHAPITRE 3 – Définir les modalités du pilotage de la mesure classes dédoublées en circonscription
CHAPITRE 4 – Mesurer les évolutions à l’aide d’indicateurs
CHAPITRE 5 – La formation des professeurs

 

MOTS-CLÉS

 boen / circulaires  cycle 2  formation  français-lire & écrire  mathématiques

DOCUMENTS