29 / 06 / 2024
Directeur de publication :
Marie-France Boulet
Secrétaire de rédaction :
Jean-Claude Rolland

Contre le racisme, l’antisémitisme ...

22 / 06 / 2024 | Jean-Claude Rolland

Agir contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine - eduscol

Le vademecum Agir contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine.

Vademecum - Juin 2024

Ce document est constitué d’un ensemble de fiches permettant de comprendre, analyser, répondre et prévenir les actes racistes et antisémites à l’École. Centré sur la reconnaissance et la prise en charge des victimes d’actes racistes et antisémites, il apporte des réponses concrètes en termes de droit, de procédures, d’accompagnement éducatif et de prévention.

Une nouvelle mise à jour est publiée le 21 juin 2024, pour accompagner la mise en place d’un temps d’échange et d’enseignement dans toutes les classes des collèges et des écoles. La lecture des fiches 1 à 3, de la fiche 8, ainsi que de la postface est recommandée.

Voir aussi :
L’École mobilisée contre le racisme
Éducation et actions contre le racisme
Écondeaux : Semaine contre le racisme - 2016
BU Paris 13 : Bibliographies sur le thème de l’égalité