TIMSS CM1 2019 : Mathématiques et Sciences

01 / 04 / 2019 | Jean-Claude Rolland, CPC

TIMSS (Trends in Mathematics and Science Study) est une étude comparative organisée par une organisation internationale, indépendante, à but non lucratif qui conduit des études pédagogiques dans le monde entier : l’IEA (International Association for the Evaluation of Educational Achievement).

Elle s’appuie, pour évaluer les élèves de CM1 et de 4e, sur les programmes d’enseignement de mathématiques et de sciences communs aux pays participants. La France a participé en 1995 puis en 2015 (CM1 seulement).

58 pays participent à l’étude qui concerne les CM1 et 39 à celle qui concerne les collégiens de 4e.

- Les élèves de CM1 de l’école Jean-Jaurès II à Épinay-sur-Seine participent à cette édition.

- Voir : TIMSS 2015 mathématiques et sciences - Évaluation internationale des élèves de CM1

Évaluation des acquis des élèves - Note d’information - N° 33 - novembre 2016