Logo du site

G. Martin : dénombrements du CP au CM

19 / 12 / 2018 | Jean-Claude Rolland, CPC

Séances de numération à l’école G. Martin sous forme d’ateliers de manipulation - En CP et CM
Les élèves doivent trouver une stratégie de dénombrement leur permettant de répondre à la question : qui en a le plus ?
La comptine numérique n’étant pas encore stabilisée pour tous au delà de 50, elle est inefficace sur de telles collections, comment désigner une si grande quantité d’objets ?
Même séance réalisée avec des élèves de CM1 ; même consigne même objectif avec un sous-objectif : dénombrer non seulement des unités, mais aussi des dizaines, centaines, ...
Merci à Mme M. Watel, enseignante de CP pour les photographies.

JPEG - 495.3 ko
 

Dans la même rubrique

Les travaux des élèves des Écondeaux PNG

un exemple à Lacépède 2 dans une classe de CP PNG

Productions des élèves pour cette fin de trimestre PNG

La vie de l’école, les petits et grands événements ...

Les CM1 proposent leurs productions mises en ligne

Mots-clés de l'article

 cycle 2  cycle 3  mathématiques