Logo du site

G. Martin : dénombrements du CP au CM

19 / 12 / 2018 | Jean-Claude Rolland, CPC

Séances de numération à l’école G. Martin sous forme d’ateliers de manipulation - En CP et CM
Les élèves doivent trouver une stratégie de dénombrement leur permettant de répondre à la question : qui en a le plus ?
La comptine numérique n’étant pas encore stabilisée pour tous au delà de 50, elle est inefficace sur de telles collections, comment désigner une si grande quantité d’objets ?
Même séance réalisée avec des élèves de CM1 ; même consigne même objectif avec un sous-objectif : dénombrer non seulement des unités, mais aussi des dizaines, centaines, ...
Merci à Mme M. Watel, enseignante de CP pour les photographies.

JPEG - 495.3 ko
 

Dans la même rubrique

La maternelle Lacépède ... à la manière de ...PNG

Un film sur la 1ère guerre mondiale PNG PNG

Les travaux des élèves des Écondeaux PNG

un exemple à Lacépède 2 dans une classe de CP PNG

Productions des élèves pour cette fin de trimestre PNG

Les oeuvres des écoles d’Epinay investissent la ruePNG

Projet « arts plastiques » sur les 2 classes CE1 PNG PNG

Un album créé par les élèves de Mme DENEVERT PNG

Mots-clés de l'article

 cycle 2  cycle 3  mathématiques