18 / 03 / 2024

Médiateur de prévention violence scolaire

13 / 03 / 2017 | Jean-Claude Rolland

Mise en ligne 7 avril 2015. Màj Mars 2017

Voir aussi l’équipe de circo

Demande intervention MPV

Le médiateur prévention violence scolaire travaille au sein de l’équipe de circonscription dans le premier degré et en lien étroit avec les principaux de collège dans le second degré.

Jean-Claude DEVAUX est le médiateur prévention violence de la circonscription.

jean-claude.devaux@ac-creteil.fr
01.41.68.20.08

MISSIONS

Fiche de poste

Il a pour mission principale d’apporter un appui aux équipes enseignantes confrontées à des situations d’incivilités graves ou à des violences. Il est particulièrement mobilisé sur la lutte contre le harcèlement

FONCTIONS

intervenir pour aider des enseignants démunis devant des élèves affectés de troubles graves de comportement. Il contribue activement à l’analyse de la situation de ces élèves.
 apporter un appui aux équipes confrontées à des faits d’incivilité, de violence ou de décrochage en apportant notamment une méthodologie de travail et des ressources,
 préparer des dispositifs appropriés en relation avec les équipes, les familles et les partenaires pour permettre aux jeunes en question de se réapproprier leur place d’élève et pour réassurer l’école dans sa mission d’éducation et d’instruction à leur endroit.

Plaquette Médiateurs de prévention violence solaire

besoins élèves  informations  liaison collège  partenariats