Logo du site

Enseignement des sciences fondé sur l’investigation

12 / 11 / 2018 | Jean-Claude Rolland, CPC

- Voir L’enseignement des sciences fondé sur l’investigation. Conseils pour les enseignants

destiné aux enseignants et aux formateurs de l’école primaire et présente dans sa première partie certains aspects de l’enseignement des sciences fondé sur l’investigation (ESFI) ainsi que ses implications pour la classe en s’appuyant sur des outils pédagogiques créés dans différents pays.
La seconde partie propose des conseils permettant d’adapter et de concevoir des modules d’activités pour la classe.

PDF - 292.1 ko
L’enseignement des sciences fondé sur l’investigation
PDF - 368.3 ko
Guide pour l’élaboration de modules de sciences
 

Dans la même rubrique

Mathématiques et initiation à la programmation

Visuels et documents de l’atelier de formation.

Lien sur maths.ac-creteil.fr ; groupe de réflexion académique

Claire Berlioz, IA-IPR de Mathématiques

Conférence de Marie-Lise PELTIER à Epinay

Diversité du vivant et phylogénétique (Cycle 3).

Conférence de Marie-Lise PELTIER - nov 2016

Atelier de formation école du plan de proximité

proposées par la mission mathématiques 93

Formations écoles Hugo 2, Econdeaux, Jaurès 2

Documents de l’atelier de formation-2016 - Cycle 3

Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques (IREM)

Pistes et ressources pour l’enseignement.

Liens et fichiers ressources Mathématiques

Programmes, grilles de compétences, ressources

Groupe de réflexion académique- cycle 3 en 2016-2017

Atelier de formation écoles 2017-2018

Proposition : progression de cycle Ecole Rousseau 2 - 2009- 2010.

Mots-clés de l'article

 cycle 2  cycle 3  sciences & technologie

Documents liés