Harcèlement : rencontre avec le directeur académique adjoint

10 / 11 / 2018 | Jean-Claude Rolland, CPC | Jean-Claude Devaux, médiateur PVS

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire
Voir : Agir contre le harcèlement à l’école
Valorisation des actions des écoles
M. Sébille, directeur académique adjoint, chargé de la Prévention et la lutte contre la violence scolaire et les discriminations, a été accueilli à l’école Lacépède 2. Il a rencontré des enseignants et des élèves de l’école.

Mesdames Christelle Gravillon et Valérie Brelière, enseignantes de CP de l’école Lacépède 2 ont proposé aux élèves une introduction “vidéo” de l’album “Rouge” de Jan de Kinder en partie sous forme d’animation puis sous la forme d’une lecture magistrale.
S’ensuit un débat avec les enfants.
L’album présente les différentes figures du triangle du harcèlement : victime(s), auteur(s) , témoin(s).

Des élèves de l’école élues en avril dernier, formées en mai-juin principalement ont également présenté leur mission de médiateurs par les pairs.