Logo du site

Évaluation diagnostique Mathématiques CE2

15 / 09 / 2016 | Jean-Claude Rolland, CPC

Voir Mission mathématiques DSDEN 93

Une évaluation du niveau des élèves en mathématiques à des fins diagnostiques a pour vocation de permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés et de mettre en place une réponse adaptée aux besoins de chaque élève (différenciation ou soutien individualisé au sein de la classe, appui du RASED, PPRE, etc....).
Sans être exhaustives, ces évaluations sont l’occasion d’une prise d’information outillée sur les forces et les fragilités des élèves dans l’un des deux domaines fondamentaux : le français et les mathématiques, au début du CE2.

PDF - 890.4 ko
Doc d’accompagnement
PDF - 1 Mo
Livret élève
OpenDocument Spreadsheet - 1.9 Mo
Classeur de traitement

Mission Mathématiques
Régis Roginsky (IEN) -
ce.93mathematiques@ac-creteil.fr -
tél. 01 43 83 87 37

 

Dans la même rubrique

Suivi des apprentissages et des progrès des élèves

démarches de solidarité, réagir ...

construction d’une conscience citoyenne

délivrée par le directeur de l’école- livret scolaire

permet l’accès aux activités aquatiques dans le cadre des accueils collectifs

Évaluation diagnostique nationale - nov 2017

des repères de début d’année. Évaluations nationales.

des repères pour la réussite - Point d’étape en février

Ressources pour l’évaluation en LVE

Une proposition de l’équipe de Lacépède 2

Une proposition de l’équipe de CM1 de Jean Jaurès 2

Évaluations diagnostiques - Académie de Créteil

Le livret scolaire unique (LSU) : plus simple

Des ressources et des documents d’aide

aide à l’évaluation du niveau de maîtrise du socle

accompagnement pour l’évaluation du socle

Mots-clés de l'article

 cycle 2  mathématiques

Documents liés