27 / 03 / 2024

CM2 : Les fables de La Fontaine pour les vacances

04 / 06 / 2018 | Jean-Claude Rolland

Voir : Le livre pour les vacances 2018 illustré par Joann Sfar

Un recueil des fables de La Fontaine illustré par des dessins de Joann Sfar qui a souhaité faire ce cadeau à tous les élèves de CM2 de France.
... l’ensemble des 800 000 élèves de CM2 se verront remettre leur exemplaire par leur professeur, ...

Courrier Rectorat
Indications pour la liaison-école collège

Voir sur ce site : Littérature : fables de La Fontaine : Ressources

Une page d’eduscol propose des ressources pour les enseignants dont :

Les fables de la Fontaine à l’école
P. Rocher

« Dire, lire, écrire ... les Fables » (Cycles 2 & 3, 6ème) - Pistes, ressources, outils et propositions par Philippe Rocher, maître-formateur, ancien coordonnateur de REP sur Épinay.

Trois fables - CM2

3 fables pour aborder La Fontaine à l’école.
Liaison école-collège - cf. courrier rectorat
« Les professeurs de CM2 vont présenter l’ouvrage aux élèves avant les vacances pour les inviter à le lire et à partager cette lecture avec leurs familles. Les professeurs de français, d’histoire des arts et d’enseignements artistiques en classe de 6e pourront s’appuyer à la rentrée de septembre 2018 sur cette lecture estivale pour commencer leurs enseignements. »

Le Corbeau et le Renard

La Cigale et la Fourmi

Le Loup et l’Agneau

Joann Sfar, né le 28 août 1971 à Nice (France), est un auteur de bande dessinée, illustrateur, romancier et réalisateur français. Auteur de très nombreuses bandes dessinées, il est notamment connu pour ses séries Le Chat du rabbin, qu’il a ensuite adaptée au cinéma, et Donjon. Il a également illustré de nombreux ouvrages.
Source : page Wikipédia : Joann Sfar

arts et histoire des arts  cycle 3  français-lire & écrire