Logo du site

Stages de réussite - CM2 ou CM1 - du 6 au 10 avril

13 / 03 / 2020 | Jean-Claude Rolland, CPC | Philippe Fernandez, CoREP

Recevoir des aides nécessaires à la réussite

Les stages de réussite en CM2 sont mis en place au cours d’une semaine de congés :

PNG - 14.5 ko

Voir :

- Site du Ministère

- eduscol - Les stages de réussite
- STAGES DE RÉUSSITE CM2 - Dsden93

- Inscription et responsabilité des enseignants engagés dans des stages

Word - 132.5 ko
Fiche liaison - évaluation bilan élève

Ces stages sont organisés pendant les vacances scolaires :
Sur les collèges de la Ville :

PDF - 1.3 Mo
Mathématiques - Stages de réussite
Archive - Avril 2019

Les stages se déroulent en groupes restreints d’élèves, sur 3 heures quotidiennes et ciblent les apprentissages en français et en mathématiques. Ils sont animés par des enseignants volontaires, qui sont rémunérés en heures supplémentaires.

Les compétences à privilégier lors de ces stages seront :
- Résoudre des problèmes en utilisant les fractions simples, les nombres décimaux et le calcul.
- Lire et comprendre des textes et des documents pour apprendre dans toutes les disciplines en relation avec l’écriture

JPEG - 139.5 ko

Proposer un stage de réussite à un élève
Le stage est proposé à la famille par l’enseignant. L’accord des parents est indispensable et leur adhésion au projet d’aide un facteur d’efficacité de la prise en charge.

Pour mieux prendre en compte la difficulté scolaire rencontrée par les élèves et apprécier l’effet des aides sur les progrès des élèves, les enseignants peuvent s’appuyer sur :

les programmes et les progressions ;
les outils d’évaluation mis en œuvre au niveau des départements, des circonscriptions et dans chaque classe.

Référent sur la circonscription : M Philippe FERNANDEZ, Corep.

 

Dans la même rubrique

enseignement général et professionnel adapté

pour une différenciation pédagogique efficace

Lutter contre les difficultés scolaires : (janvier 2015).

des besoins éducatifs spécifiques (EIP)

Des pistes pour un bilan de l’année 2019-20 PNG

Apporter et organiser l’aide aux élèves et aux enseignants ...

adaptations pour les élèves avec un trouble des apprentissages

cohérence des actions d’aides apportées aux élèves

Politique de santé en faveur des élèves - Processus éducatif

contribuent au réseau d’aides spécialisées

Quel plan pour quel élève ? PAP, PAI, PPRE, PPS ?

de l’élève en difficulté à l’élève à besoins pédagogiques

Dispositifs d’aide aux élèves en grande difficulté.

section d’enseignement général et professionnel adapté PNG

Prévention des difficultés et troubles numériques

Mots-clés de l'article

 besoins élèves  cycle 3  français-lire & écrire  mathématiques

Documents liés