18 / 03 / 2024

Concours 2018 : RMG et Feyder récompensés

21 / 03 / 2018 | Jean-Claude Rolland

Épinay-sur-Seine : Les élèves du Collège Roger Martin du Gard et du Lycée Feyder récompensés pour leur engagement dans 2 concours : le prix « Non au harcèlement » et « Violences faites aux femmes, un film pour dire NON ! ».

Voir :
Agir contre le harcèlement à l’école
Harcèlement à l’école : parents
Informations Protection de l’enfance en danger

Prix "Non au harcèlement" 2017-2018
Le prix « Non au harcèlement ! » distingue les affiches et vidéos contre le harcèlement conçues par les élèves du cycle 3 à la classe de terminale et les personnels des établissements scolaires dans le cadre de projets pédagogiques ou au sein de structures péri et extra scolaires.
 sur Éduscol.
Catégorie Cycle 4 (11-15 ans)
Collège Roger-Martin-du-Gard à Epinay-sur-Seine

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre et de la mise en place du plan régional de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes en Île-de-France, une dizaine de lycées de l’académie de Créteil a participé au concours vidéo « Violences faites aux femmes, un film pour dire NON ! ».
 sur ac-creteil.fr
Palmarès du concours académique « Violences faites aux femmes : un film pour dire non ! »
1er prix
Lycée Feyder à Epinay-sur-Seine " Et toi t’en dis quoi ?"