Logo du site

Penser l’hétérogénéité et en tirer profit

24 / 10 / 2017 | Jean-Claude Rolland, CPC
PNG - 9.1 ko

Ce dossier, issu d’un groupe de travail piloté par le bureau de l’éducation prioritaire de la DGESCO, propose des éclairages et des ressources privilégiant conjointement les illustrations concrètes et les apports de la recherche pour penser la question : « Comment l’hétérogénéité peut-elle devenir un levier de réussite pour les élèves ? »

PDF - 3.1 Mo
Penser l’hétérogénéité
JPEG - 4.8 ko

Voir sur www.reseau-canope.fr/education-prioritaire

 

Dans la même rubrique

corriger l’impact des inégalités sur la réussite

actions au service de la réussite scolaire

donner sens aux enseignements et aux apprentissages

Centre Académique de Ressources pour l’éducation prioritaire

Rapport du Cnesco Inégalités sociales

Un rapport de L’Observatoire des Pratiques en Éducation Prioritaire

« Enseigner plus explicitement », DGESCO

6ème et CM2 de l’éducation prioritaire

sur les problématiques de l’éducation prioritaire

En mai, l’académie de Créteil se mobilise

Le choix de la solidarité pour la réussite de tous

accompagner la réflexion des équipes des réseaux

Concentrer l’effort dans les classes de CP des REP+

Interroger les pratiques d’enseignement

Séminaire académique jeudi 2 mars 2017 à Saint-Denis

circulaire n° 2017-090 du 3-5-2017

missions pédagogiques du conseil Ecole-Collège

Le site des REP de Seine Saint Denis

Une sélection de ressources

Sur le site du Carep : thématique du pilotage des réseaux

Mots-clés de l'article

 besoins élèves  éducation prioritaire

Documents liés

  • Penser l’hétérogénéité
  • education_prioritaire__dossier_penser_l_heterogeneite_2017.pdf
  • bureau de l’éducation prioritaire de la DGESCO
  • 24 / 10 / 2017