Inspection de l'Éducation Nationale

Circonscription du Premier Degré
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Accueillir les élèves à besoins particuliers

11 / 02 / 2017 | Jean-Claude Rolland, CPC

La communauté d’enseignants de l’ordinaire et du spécialisé "AccessiProf" partage des pratiques pour accueillir les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) en classe ordinaire.

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PNG Voir aussi sur esen.education.fr :Scolarisation en milieu scolaire ordinaire des élèves en situation de handicap (Fichier joint)

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Outils créés par des enseignants pour des enseignants

3 mallettes sont disponibles et permettent aux enseignants de prendre rapidement connaissance des grandes caractéristiques du trouble de leurs élèves, des besoins habituellement identifiés et des adaptations pédagogiques à mettre en œuvre.

PNG Les troubles du comportement
Découvrez la mallette Troubles du comportement : comprendre les troubles du comportement, quels outils et méthodologies mettre en place, comment prévenir les troubles…
PNG Lien vers la malette

PNG Différenciation pédagogique
Apprenez à faire de la différenciation avec des outils et des méthodologies faciles à mettre en place et pour les besoins spécifiques de vos élèves.
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PNG Autisme
Découvrez la mallette Autisme : comment travailler en classe avec un élève autiste, la construction des compétences, l’apprentissage adapté de la lecture et des maths…
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Bientôt disponibles :
PNG Troubles dys
PNG Elèves à Haut Potentiel Intellectuel
PNG Gestion de Classe

 

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