Logo du site

Parcours des élèves en situation de handicap

01 / 11 / 2016 | Jean-Claude Rolland, CPC
PNG - 8 ko

PNGLa quasi-totalité des enfants en situation de handicap ont fréquenté l’école maternelle, mais un sur dix n’était pas encore scolarisé à trois ans et deux sur cent à quatre ans.

À six ans, six élèves en situation de handicap sur dix sont en CP, un sur quatre est encore en maternelle, sept sur cent sont en CLIS et sept sur cent en établissement médico-social.

À dix ans, un tiers des enfants en situation de handicap entrés « à l’heure » au CP atteint le CM2 « à l’heure », environ un quart atteint le CM1 avec un an de retard. Si plus de huit sur dix de ces enfants étaient en classe ordinaire à six ans, moins d’un sur deux s’y trouve encore à dix ans.PNG

Évaluation et statistiques
Pour la première fois, un regard sur les parcours à l’école primaire des élèves en situation de handicap

 

Dans la même rubrique

des ressources pour l’inclusion - AccessiProf.

aide individuelle et projet de scolarisation

favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers

circulaire du 5 juin 2019 - Vademecum PIAL PNG

inclusion de tous les enfants, sans aucune distinction PNG

pour les enfants présentant des troubles des fonctions cognitives

sur les troubles du spectre autistique

Informations sur les troubles (ASH) en vidéo

scolarisation des élèves en situation de handicap

Note d’information DEPP - N°19.01 - Février 2019

Ressources collectées pour accompagner la scolarisation des élèves

Ressources pour les enseignants des classes ordinaires

Ouverture d’une unité à l’école maternelle Pasteur.

Ouverture en 2019-2020 d’une unité à l’élémentaire Jaurès 1.

Mots-clés de l'article

 besoins élèves  informations

Documents liés