18 / 03 / 2024

Parcours des élèves en situation de handicap

01 / 11 / 2016 | Jean-Claude Rolland

La quasi-totalité des enfants en situation de handicap ont fréquenté l’école maternelle, mais un sur dix n’était pas encore scolarisé à trois ans et deux sur cent à quatre ans.

À six ans, six élèves en situation de handicap sur dix sont en CP, un sur quatre est encore en maternelle, sept sur cent sont en CLIS et sept sur cent en établissement médico-social.

À dix ans, un tiers des enfants en situation de handicap entrés « à l’heure » au CP atteint le CM2 « à l’heure », environ un quart atteint le CM1 avec un an de retard. Si plus de huit sur dix de ces enfants étaient en classe ordinaire à six ans, moins d’un sur deux s’y trouve encore à dix ans.

Évaluation et statistiques
Pour la première fois, un regard sur les parcours à l’école primaire des élèves en situation de handicap

besoins élèves  informations