Logo du site

Construire le nombre à la maternelle

13 / 04 / 2015 | Jean-Claude Rolland, CPC
PNG - 8.3 ko

Intervention de Mme Talamoni-IEN maternelle

IEN maternelle Créteil - Josette Denizart- Annie Talamoni- Annette Breiloux

  • Comparer des quantités, résoudre des problèmes portant sur les quantités
  • - Mémoriser la suite des nombres au moins jusqu’à 30
  • - Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus
  • - Associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée
 

Dans la même rubrique

atelier de formation B. Pommier et JC Rolland PNG

Atelier de formation école du plan de proximité PNG

44 films pour enseigner nombre et quantités

Atelier de formation école ... Quelques pistes ... PNG

Conférence d’André Jacquart au collège Robespierre PNG

atelier de formation B. Pommier et JC Rolland PNG

Atelier de formation B. Pommier et JC Rolland PNG

Mots-clés de l'article

 cycle 2  formation  maternelle  mathématiques  outils de la pensée (C1)

Documents liés