Logo du site

Construire le nombre à la maternelle

13 / 04 / 2015 | Jean-Claude Rolland, CPC
PNG - 8.3 ko

Intervention de Mme Talamoni-IEN maternelle

IEN maternelle Créteil - Josette Denizart- Annie Talamoni- Annette Breiloux

  • Comparer des quantités, résoudre des problèmes portant sur les quantités
  • - Mémoriser la suite des nombres au moins jusqu’à 30
  • - Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus
  • - Associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée
 

Dans la même rubrique

atelier de formation B. Pommier et JC Rolland

Atelier de formation du plan de proximité 2016

44 films pour enseigner nombre et quantités

Conférence d’André Jacquart au collège Robespierre

atelier de formation B. Pommier et JC Rolland

Atelier de formation B. Pommier et JC Rolland

Mots-clés de l'article

 cycle 2  formation  maternelle  mathématiques  outils de la pensée (C1)

Documents liés