Agenda scolaire CM2 - Ligue contre le cancer

05 / 07 / 2017 | Jean-Claude Rolland, CPC

Depuis 2005, le comité de la Ligue contre le cancer mène, en partenariat avec la DSDEN, une action « agenda scolaire de prévention » dirigée vers les élèves de CM2 du département.

Cet agenda conçu par le comité départemental de la Ligue contre le cancer, avec la participation des élèves, des enseignants et des infirmières scolaires, comporte des messages, illustrations et jeux destinés à sensibiliser les enfants aux effets du tabagisme, de l’alcool, du soleil et également à les inciter à mieux se nourrir, à pratiquer une activité sportive...

Cette action s’inscrit dans une démarche participative : ce sont les élèves qui réalisent les messages de prévention et les illustrations.
Cet agenda est ensuite distribué gratuitement à chaque rentrée scolaire à l’ensemble des élèves entrant en CM2 l’année suivante.

En fin d’année scolaire, il est utile de prévenir les parents des élèves en CM1, afin qu’ils n’engagent pas de dépenses inutiles, que le nouvel agenda scolaire sera distribué gratuitement à la rentrée scolaire prochaine à chacun des élèves de CM2.

Voir sur le site de la DSDEN 93 : Agenda scolaire des classes de CM2 de la Ligue contre le cancer