Lettre aux parents - 15 nov. 2015

15 / 11 / 2015 | Jean-Claude Rolland

Lettre de Mme la Ministre de l’Éducation nationale aux parents à la suite des attentats : les équipes pédagogiques et éducatives seront à vos côtés

Madame, Monsieur,

Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis ce vendredi 13 novembre ont atteint une nouvelle fois le cœur de notre République et nous ont tous bouleversés. Le Président de la République a déclaré l’état d’urgence et trois jours de deuil national. Toutes mes pensées vont vers les victimes de ces actes abominables et leurs proches.

En tant que parents, soyez assurés que l’ensemble des équipes pédagogiques et éducatives seront à vos côtés dans ce moment douloureux, prêtes à vous aider et à vous informer.

[... ]
Les écoles et les établissements scolaires seront ouverts lundi en Ile-de-France et sur tout le territoire.
Une minute de silence sera organisée ce lundi 16 novembre.
Ce temps de recueillement sera précédé d’un échange entre les élèves et les enseignants.

Les voyages scolaires
Les voyages scolaires sont suspendus jusqu’au 22 novembre

Sorties scolaires
Les sorties scolaires occasionnelles (spectacles, musées, sortie « nature »…) sont suspendues jusqu’au 22 novembre.
[ ...]

L’École de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect. Chaque élève y apprend à refuser l’intolérance, la haine et la violence sous toutes leurs formes.

L’ensemble des professionnels de l’éducation nationale sont mobilisés à vos côtés, n’hésitez pas à les solliciter et à vous adresser à eux.

...

Lettre aux parent - 15 nov 2015