Tri et prévention des déchets

19 / 10 / 2015 | Jean-Claude Rolland

Actions en partenariat avec Plaine Commune :

Pour l’année scolaire 2015 - 2016, le Service Déchets Urbains de Plaine Commune poursuit la sensibilisation des scolaires au tri et à la prévention des déchets.
Cette action sera faite en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, le SITOM 93, les Services Municipaux, l’ADEME, la Région IDF, le SYCTOM et les établissements scolaires

1. Comme les années précédentes, une sensibilisation pédagogique pour les élèves de 6 à 14 ans (de la grande section maternelle jusqu’au collège).
Cette intervention sera un accompagnement de tous les projets sur le tri et la réduction de déchets.

2. Un livret pédagogique qui sera distribué à toutes les classes de cycle 3 : CE2, CM1, CM2. Elles pourront utiliser ce cahier comme outils pratique pour accompagner ou illustrer leurs projets de classe. Ce cahier a été élaboré par des classes de Plaine Commune. On y trouve des informations et des exercices sur le tri, la prévention des déchets.

3. Un projet artistique basé sur la créativité. Ce projet reflètera les avantages du tri et la prévention des déchets sur la nature et l’environnement. Il sera proposé au niveau élémentaire pour un maximum de 18 classes. Les participants produiront une affiche en grand format avec des messages qui rappelleront les consignes de tri et de réduction des déchets. Celle-ci devra faire ressortir les effets bénéfiques sur les économies des ressources naturelles.

Date limite d’inscription 27 novembre 2015.
Prévenir les conseillers pédagogiques de votre éventuelle inscription.

Sensibilisation des scolaires
Réglement Festival
Fiche Inscription Nos Déchets, notre environnement

www.plainecommune.fr