A. France célèbre les JO de Paris 2024

18 / 12 / 2023 | Jean-Claude Rolland

Marie-Noëlle BOUCAUX, directrice de l’école maternelle A.France nous transmet le projet artistique de cette fin d’année civile et des images des travaux des classes de tout le groupe scolaire.

A. France célèbre Paris 2024
A. France mater

• Fédérer les classes du groupe scolaire A. France autour d’un projet commun : décorer l’école pour Noël.
• Favoriser les échanges cycle 2/ cycle 3 ainsi que la relation maternelle/CP.
• Renforcer les échanges école/famille : participation au marché de Noël, aide aux ateliers faits en classe, visite des halls décorés...
• Découvrir,approfondir ses connaissances sur Paris et ses monuments.
développer une pratique sportive à travers un évènement mondial : les Jeux Olympiques de Paris
• Favoriser l’entrée dans la culture commune. Mise en œuvre PEAC.

En accord avec le projet d’école, la mise en place des programmes 2016 en élémentaire, les programmes 2021 de maternelle et le plan de lutte contre la difficulté scolaire, le domaine de compétence privilégié est : la maîtrise de la langue.
Cette année, grâce à l’organisation des J.O à Paris, l’EPS est particulièrement mise en avant.
Chaque classe de la toute petite section au CM2 devra choisir un ou plusieurs éléments du thème. À chacun d’exploiter le thème dans différentes activités selon les possibilités et l’âge des enfants.

actu_école  arts et histoire des arts  cycle 2  cycle 3  éducation prioritaire  maternelle