Épreuves énigmes maths : des rencontres

15 / 12 / 2023 | Jean-Claude Rolland
Padlet des énigmes

Voir Épreuves n°1 des énigmes mathématiques
Vous pourrez trouver les épreuves, des traces et les résultats de quelques classes sur le Padlet

Des élèves actifs et engagés, sachant travailler en groupe ... sur des problèmes difficiles qu’ils ont su résoudre ensemble ... Bravos à tous.

Tous les élèves de CP de l’école Jean JAURES 2 ont réfléchi sur la première épreuve de l’année scolaire. Ils étaient répartis par groupes hétérogènes par rapport à leur niveau en recherches mathématiques et chaque groupe était composé d’un représentant de chaque classe. La recherche a été active dans tous les groupes. Un beau moment d’échange !

Les écoles G. Martin et J.Renoir ont réuni leurs élèves de GS et CP pour résoudre les énigmes et se confronter aux jeux interactifs ...

Tous les élèves de CE1 et CE2 de l’école A. Dumas, ensemble, pour résoudre en groupes hétérogènes les énigmes de l’épreuve de la période 2.