Projets Réserve écologique - Restitutions

28 / 06 / 2023 | Jean-Claude Rolland

La Réserve écologique, parc dédiée à la préservation de la faune et de la flore urbaines accueille les projets des classes.

Ce site unique est un lieu de référence où se développe en toute liberté la biodiversité en ville et sert de support à l’apprentissage du vivant.

En partenariat avec l’Inspection de l’Éducation Nationale, Circonscription du Premier Degré, la municipalité met en œuvre cette année, des projets destinés aux élèves des écoles de la ville.

Remerciements à Anne VIALLATOUX, responsable pédagogique de la Direction Environnement/ Déplacement pour son engagement dans ce partenariat, aux élèves et aux enseignants ...

Saluons la qualité des travaux des classes, des expositions et explications des élèves.
De vrais moments de partages des savoirs, entre élèves de tous âges, adultes et même lycéens.

Dix projets ont été retenus pour l’année 2022/2023, répartis comme suit :

4 projets sur les inventaires participatifs de la Réserve écologique.
Ces projets sont ouverts seulement aux classes élémentaires. Les contenus précis de ces inventaires seront finalisés par la suite (hérissons, chauves-souris, vers de terre et escargots, papillons, et libellules…). Ces dispositifs sont suivis par le Muséum National d’Histoire Naturelle.

3 projets sur la biodiversité de la ville (Réserve, berges, parcs, cour d’école…)

3 projets sur l’eau dans la ville (le cycle de l’eau, la Seine, la zone humide de la Réserve)