Lecture d’albums -6ème / GS-MS

22 / 06 / 2023 | Jean-Claude Rolland | Luc Gareau

Les classes de GS et de MS du REP+ Vigo ont été invitées par les professeures documentalistes du collège, Mesdames Saint-Gabriel et Zerari, à venir écouter des lectures d’albums réalisées par les élèves des 7 classes de 6ème.

Pour chaque séance, les élèves étaient installés par groupe de 3 dans le CDI où l’élève de 6ème lisait à voix haute un album à 2 élèves de maternelle.
À la fin de la lecture, des questions étaient posées par le collégien pour vérifier la compréhension de l’histoire par les plus jeunes.
Des rotations entre les lecteurs ont permis aux élèves d’écouter plusieurs histoires pendant la séance.

Les 4 écoles maternelles remercient les collègues du CDI pour leur accueil et tous les élèves de 6ème pour la qualité de leurs lectures.

Une expérience que tout le monde espère renouveler l’année prochaine.