16 / 04 / 2024

Rallye Mathématiques - A. Dumas maternelle

02 / 06 / 2023 | Jean-Claude Rolland

L’équipe pédagogique de l’école maternelle A. DUMAS, dans le REP+ J.VIGO, sous la direction de Stéphanie SERROUL s’est engagée en 2022-2023 dans une constellation mathématiques avec le Référent de Circonscription.

Mme SERROUL nous transmet ici un descriptif pédagogique de l’action menée en Juin 2023.

Remerciements à M. Luc GARAUD, coordonnateur de réseau d’Education prioritaire qui a accompagné et facilité cette action.

Vous retrouverez ici les réflexions et les travaux des enseignants

Ce rallye fait suite au travail mené en constellation, avec Jean-Claude Rolland, référent Mathématiques et CPC, dans le cadre du plan Mathématiques.

Tous les ans, nous organisons un rallye pour finaliser le projet de l’année. Toutes les classes de la TPS aux CP du groupe Dumas y participent.

C’est un temps fort de la liaison GS/CP.

Rallye Problèmes A. Dumas mater.

Ce document présente les séances qui ont été proposées avec leur(s) objectif(s), les variables qui peuvent être apportées en fonction des niveaux des élèves, quelques procédures observées chez nos élèves et enfin quelques photos.

Certains problèmes sont inspirés des énigmes mathématiques proposées chaque semaine sur le site de la circonscription.

Suite au travail mené avec les BeeBot prêtées par la Cité éducative, des problèmes ont également été proposés aux GS et CP.

Voir Algorithmique en GS - Maternelle Dumas

S. SERROUL, directrice de l’école maternelle A. DUMAS