1, 2, 3... Comptines, Formulettes et Jeux de doigts
21 /
09 /
2022
| Jean-Claude Rolland | Frédérique Laute
Voir aussi : Pédagogie > Les cycles ⇢ > • Cycle 1 : Maternelle ⇢ > • Le Nombre
Le Groupe Maternelle de l’Académie de Créteil 77-93-94 propose :
Des enjeux mathématiques à l’école maternelle à travers le projet
« 1, 2, 3... COMPTINES, FORMULETTES ET JEUX DE DOIGTS... ...3, 2, 1 »Présentation du projet
Un double objectif : Construire le nombre et Enrichir et diversifier les pratiques pédagogiquesUne démarche : S’appuyer sur les comptines pour développer les compétences prioritairesDes moyens d’action : Un mur de ressources numériques, entièrement téléchargeables ; Des formations dédiées et un accompagnement de proximitéDes types et formes de productions possibles : Création de comptines, détournement, mise en scène, recueil organisé... ; Conception de situations mathématiques et de jeux en lien avec les comptines...
Voir le Digipad