18 / 03 / 2024

25 / 06 / 2022 | Jean-Claude Rolland
Projet Animaux - A. Dumas mater
S. SERROUL

Stéphanie Serroul, Directrice de la maternelle Alexandre Dumas nous transmet ici la préparation et la mise en oeuvre d’une action de l’école centrée sur les animaux dans la littérature de jeunesse
Voir aussi : Littérature : listes de références 2013, 2018 et 2020
Listes de référence de littérature en maternelle
TNI : livres de référence pour le cycle 1

Les animaux à travers la littérature de jeunesse
École MATERNELLE ALEXANDRE DUMAS

Tout au long de l’année, nous avons travaillé autour d’un projet commun à toutes les classes de l’école : « Les animaux à travers la littérature de jeunesse ».

Ce projet a pris appui sur le projet d’école et s’est décliné sur les différents domaines d’apprentissage. Il avait aussi comme objectif d’enrichir l’esprit d’équipe et l’efficacité collective.

Quelques temps forts ont ponctué l’année :

La réalisation de fresques pour la salle de motricité,

Le rallye autour de jeux sur les animaux en deux temps :
- Tout au long de la semaine, les classes sont passées tour à tour sur les ateliers. Les classes de GS ont été accompagnées des classes de CP de Dumas.
- Le dernier jour de la semaine : accueil des familles le vendredi soir pour un temps de jeu parents/enfants

Un moment festif a clôturé ce projet mené tous ensemble : tous les élèves déguisés en animaux pour le carnaval de l’école !!!!