Stages de réussite - CM2 ou CM1 - du 23 au 27 août 2021

23 / 08 / 2021 | Jean-Claude Rolland | Philippe Fernandez

Mis en ligne le 8 juin.

Voir Les stages de réussite sur eduscol.education.fr

Référent sur la circonscription : M Philippe FERNANDEZ, Corep.

Pour répondre aux besoins des élèves, des stages de réussite scolaire peuvent être proposés à l’école pendant les vacances.
Ils s’adressent à tous les élèves volontaires sur la base du dialogue avec les élèves et leurs parents. Ils visent en priorité à consolider les acquis fondamentaux, poursuivre la consolidation des apprentissages et à combler les lacunes préjudiciables à la poursuite d’études.

Les stages se déroulent en groupes restreints d’élèves, sur trois heures quotidiennes, pendant cinq jours. Ils sont destinés aux élèves qui en éprouvent le besoin quel que soit le niveau d’enseignement. Les stages contribuent à étayer les notions étudiées en classe, à poursuivre la consolidation des apprentissages et à combler d’éventuelles lacunes.

Les stages de réussite sont proposés sur les périodes suivantes :
la semaine du lundi 23 août au vendredi 27 août 2021 afin de faciliter l’entrée des élèves dans le niveau supérieur.

Pourront également être proposés sur la base de projets d’équipes des stages les mercredis à la rentrée 2021-2022, afin de conforter les acquis de début d’année : stages de remise à niveau en mathématiques et en français - RAN Maths&fluence

Inscription et responsabilité des enseignants engagés dans des stages
engagement de l enseignant 1 2 1
fiche liaison evaluation bilan eleve 005 2