16 / 04 / 2024

Facilités de dépistage pour les personnels - CoVid19

27 / 04 / 2021 | Jean-Claude Rolland | Circonscription Épinay-sur-Seine

Voir sur le site du MENJS : Des facilités de dépistage pour les personnels et les élèves
Il a été mis à disposition des personnels en contact avec des élèves (professeurs, AESH, etc.), dans le courant de la semaine du 26 avril pour le 1er degré des autotests antigéniques sur prélèvement nasal. Les auto-tests sont disponibles en circonscription.

Mode d’emploi des autotests antigéniques disponibles
Notice AAZ
Notice Biosynex modèle 1
Notice Biosynex modèle 2

Tutoriel - Autotests Covid-19 -Ministère de la santé

Les autotests permettent de détecter rapidement les personnes qui sont contagieuses sans le savoir car elles n’ont pas de symptômes (30 à 50 % des cas).
En répétant l’autotest régulièrement, on augmente les chances de détecter le virus au début de la maladie lorsque l’on est le plus contagieux.

En cas de résultat positif à un autotest, il faut s’isoler et effectuer au plus vite un test PCR de confirmation.
Il est par ailleurs recommandé de contacter son médecin traitant qui indiquera la marche à suivre.
En cas de résultat négatif à un autotest, il faut continuer à respecter les gestes barrières et à s’autotester car l’autotest ne détecte pas une charge virale trop faible et que l’on peut attraper le Covid à tout moment.

voir aussi Protocole sanitaire - CoVid19

Voir aussi : Covid19 : accès prioritaire à la vaccination pour les personnels
Depuis le 17 avril, pour tous les personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée (enseignants, AESH, ATSEM) bénéficient de créneaux dédiés de vaccination, dans les centres de vaccination concernés par ce circuit rapide.
Dès lundi 24 mai, la vaccination sera ouverte à tous les personnels des écoles, collèges et lycées sans condition d’âge.

Aulnay-sous-Bois (93 600)
Centre de vaccination, 1 boulevard Robert Ballanger (centre hospitalier Robert Ballanger – pavillon 18 – HDJ gériatrie – face à l’entrée principale).
Lien pour Prise de rendez-vous.

Ouvert la semaine et le week-end de 9h à 18h.

continuité péd. Covid19  informations