16 / 04 / 2024

Évaluations départementales langues vivantes - CM2

08 / 03 / 2021 | Jean-Claude Rolland

Objectifs
 évaluer, en regard du cadre européen commun de référence pour les langues, les savoirs réellement construits à l’école primaire ;
 faciliter le suivi des enseignements entre école et collège ;
 aider, conformément au plan de rénovation de l’enseignement des langues étrangères, à la répartition des élèves du collège dans des groupes de compétences en langues.

Modalités d’organisation de l’évaluation

du 22 au 31 mars 2021 :
 un livret anglais et/ou allemand pour chaque élève de CM2
 un livret enseignant anglais et/ou allemand pour chaque classe de CM2
 un enregistrement audio anglais et/ou allemand

Voir sur le site DSDEN93 les fichiers à télécharger.

un paperboard Activinspire qui embarque les pistes audios de l’évaluation (Merci à Fatiha Kettou, Erun à Villepinte).

Le maître responsable de la classe saisit les résultat dans un fichier au format Excel fourni par la circonscription.

Fichier saisie des résultats (Open office)
Fichier saisie des résultats (Excel)

Les directrices et directeurs d’écoles retournent les fichiers au format Excel à l’IEN de leur circonscription pour le 6 avril 2021.

Chaque IEN adresse les compilations (résultats de l’ensemble des écoles) à la DSDEN (ce.93lg-vivantes@ac-creteil.fr) pour le 14 avril 2021.

cycle 3  langue vivante