27 / 03 / 2024

03 / 09 / 2020 | Jean-Claude Rolland | Marc Le Ny

Voir aussi : Attestation de 1ère éducation à la route

La SEMAINE DU VÉLO - Du 14 au 21 septembre 2020

Cette année," à l’occasion du Tour de France, une semaine du vélo est organisée du 14 au 20 septembre 2020. Toutes les écoles et tous les établissements scolaires qui le souhaitent sont invités à développer des actions pédagogiques, éducatives, culturelles et sportives en lien avec la bicyclette."

Voir sur le site du MENJS : l’école du Tour :

« À l’occasion du Tour de France, qui débute le 29 août, une semaine du vélo est organisée du 14 au 20 septembre 2020. Toutes les écoles et tous les établissements scolaires qui le souhaitent sont invités à développer des actions pédagogiques, éducatives, culturelles et sportives en lien avec la bicyclette. Il constitue une occasion privilégiée pour promouvoir la pratique du vélo, en tant que vecteur d’acquisition de connaissances et de compétences physiques, culturelles, civiques ou sociales. »

Guide l’enfant à vélo

Tour de France 2020

Journée nationale du sport scolaire 2020

La semaine nationale du vélo à l’école et au collège

Livret pédagogique "L’enfant à vélo"

Le site "Savoir rouler à vélo"

éducation physique  informations